top of page

Madrid, Espagne 1979

David Magan

a étudié à l'École des Arts et Métiers de Madrid. Il travaille avec la sculpture et l'installation, explorant les possibilités de ces concepts en relation avec l'espace où ils sont montrés.  

Les sculptures de David Magán se présentent comme des modules géométriques, en acrylique ou en verre. Ces pièces sont plus que de simples sculptures, ce sont des structures dynamiques qui changent constamment en fonction de l'emplacement du spectateur et des possibilités constructives de chaque structure. Les sculptures de Magán inondent l'espace où elles se trouvent lorsque la lumière pénètre sa surface.

Ses dernières œuvres les plus significatives sont spécifiquement conçues pour s'adapter à différents espaces architecturaux, intérieurs et extérieurs, où les proportions entre le spectateur, la sculpture et l'espace dans lequel elle habite, sont au centre de son travail.

Il a participé à des foires d'art internationales telles que ARCOmadrid, Espagne; Zone MACO, Mexique ; PINTA Londres et Miami. Parmi ses expositions collectives figurent : Transparence, Galerie Denise René, France ; Verre et architecture, Biennale Internationale du Verre, France ; European Glass Experience, Finlande et Italie ; Art constructif, art cinétique, Espace Expression, Miami ; Bonjour Espagne, Seongnam Art Center, Corée du Sud. Il a également réalisé des expositions individuelles récentes à la galerie Cayón, Madrid, Espagne ; FCNV (Centre National du Verre), Ségovie, Espagne ; MAVA (Musée d'art du verre d'Alcorcón), Alcorcón, Espagne.

Magán a reçu d'importants prix d'art tels que Glass & Architecture, International Glass Biennale (France) et le NH Collection of Contemporary Art Award - ARCOmadrid 2016 (Espagne), et a récemment participé à la 13e Biennale de La Havane.

Ses œuvres font partie d'importantes collections telles que le Musée d'art contemporain de Madrid, le Centre d'art Tomás y Valiente ou la Fondation d'art Kablanc Otazu.

3 - IMG_7374_150_20.jpg

Sélection artistique

Anchor 1
David Magan

Expositions de la galerie

Anchor 2

David Magan

Art constructif Art cinétique

Du 2 décembre 2014 au 28 février 2015 . Miami, Floride.

David Magan

Le poids de la couleur.

À partir du 25 novembre 2017 - January 12th, 2018 . Madrid, Espagne.

IMG_0162.jpg
Screen Shot 2020-08-25 at 5.22.08 PM.png
bottom of page

Madrid, España 1979

David Magan

studied at the School of Arts and Crafts in Madrid. He works with sculpture and installation, exploring the possibilities of these concepts in relation to the space where they are shown.  

David Magán’s sculptures are presented as geometric modules, made of acrylic or glass. These pieces are more than simple sculptures, they are dynamic structures that constantly change according to the location of the viewer and the constructive possibilities of each structure. Magán’s sculptures flood the space where they are located when the light penetrates its surface.

His latest most significant works are specifically designed to adapt to different architectural spaces, both interior and exterior, where the proportions between the viewer, the sculpture and the space in which it inhabits, are the focal point of his work.

He has participated in international art fairs such as ARCOmadrid, Spain; MACO Zone, Mexico; PINTA London and Miami. Among his collective exhibitions are: Transparency, Galerie Denise René, France; Glass and architecture, International Biennial of Glass, France; European Glass Experience, Finland and Italy; Constructive Art, Kinetic Art, Espace Expression, Miami; Hello Spain, Seongnam Art Center, South Korea. He has also made recent individual exhibitions at the Cayón Gallery, Madrid, Spain; FCNV (National Glass Center), Segovia, Spain; MAVA (Alcorcón Glass Art Museum), Alcorcón, Spain.

Magán has received important art awards such as Glass & Architecture, International Glass Biennale (France) and the NH Collection of Contemporary Art Award – ARCOmadrid 2016 (Spain), as well as having recently participated in the 13th Havana Biennial.

His works are included in important collections such as the Museum of Contemporary Art in Madrid, the Tomás y Valiente Art Center or the Kablanc Otazu Art Foundation.

 

 

Art Selection

 
David Magan

Gallery Exhibitions

 

David Magan

Constructive Art Kinetic Art

From December 2nd, 2014 to February 28th, 2015. Miami, Fl.

David Magan

El peso del color.

From November 25th, 2017 - January 12th, 2018. Madrid, Spain.

Screen Shot 2020-08-25 at 5.22.08 PM.png
© 2020 ESPACE EXPRESSION